En tant que néo-démocrates, nous sommes fiers de notre héritage politique et militant. Nous sommes également fiers de notre bilan à la tête de gouvernements pragmatiques et visionnaires, qui ont fait leurs preuves. Ce parcours a inspiré et façonné notre parti depuis la création de la Fédération du Commonwealth coopératif (CCF) en 1993 et la fondation du Nouveau Parti démocratique en 1961.
Comme le souligne nos statuts, nous sommes guidés par des principes enracinés dans une lutte de plusieurs décennies en faveur d’un monde plus juste : « Les néo-démocrates veulent un avenir à l’image des idéaux et des objectifs des Canadiens qui, suivant nos traditions sociales-démocratiques et socialistes démocratiques, ont œuvré au sein des mouvements agricole, ouvrier, coopératif féministe, environnementaliste, des Premières nations, Métis et Inuits, et de défense des droits de la personne dans l’espoir de bâtir un Canada plus juste, plus équitable et plus respectueux de l’environnement, au sein d’une communauté internationale qui partage ces objectifs. »
Le processus pour le renouvellement du NPD vise à favoriser une conversation sur nos objectifs comme membres du Nouveau Parti démocratique du Canada. Imaginer ce que nous voulons devenir en tant que parti est essentiel à la santé de notre parti et à la démocratie canadienne. Vos commentaires serviront à définir la voie à suivre.