Le gouvernement libéral a mis dix mois à lancer le processus de réunification familiale pour les personnes fuyant la guerre au Soudan. Depuis, aucune personne n’a été rapatriée en lieu sûr.
Cela fait plus d’un an que le conflit catastrophique a éclaté au Soudan. Cette crise s’est transformée en l’une des crises humanitaires les plus graves au monde. Des milliers de personnes, dont des enfants, ont été tuées. Des millions de personnes ont été déplacées et sont au bord de la famine.
Malgré la gravité de cette crise, le gouvernement libéral a mis dix mois à lancer son programme de regroupement familial. Et depuis son lancement tant attendu en février, pas une seule personne n’a été autorisée à venir au Canada pour y retrouver ses proches en toute sécurité.
Les inquiétudes exprimées par le gouvernement sonnent creux pour les Canadiennes et Canadiens d’origine soudanaise qui craignent de ne plus jamais revoir leur famille en vie.
Les néo-démocrates, aux côtés des Canadiennes et Canadiens d’origine soudanaise, exigent que le gouvernement libéral élimine les barrières administratives qui empêchent les Soudanaises et Soudanais, femmes et enfants, de se réfugier au Canada.
Les familles ne peuvent pas attendre une année de plus alors que des millions de vies sont en danger. Justin Trudeau et son gouvernement sont incapables d’agir de toute urgence et mettent à l’écart des personnes admissibles à venir au Canada.
Le Canada doit agir – dès maintenant.
Signez la pétition pour mettre la pression sur Justin Trudeau afin qu’il agisse et fasse en sorte que les personnes se trouvant au Soudan soient réunies avec leurs proches ici au Canada.
Merci de prendre le temps de participer à notre travail sur les enjeux qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par l'entremise du site npd.ca dans un formulaire comme celui-ci, vous consentez à ce qu'ils soient ajoutés à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail de Jagmeet et de l'équipe du NPD, et pour faire un suivi avec vous au sujet de vos dons et de votre adhésion passés et futurs. Bien que nous puissions partager vos informations avec des associations de circonscription, nous ne les vendons en aucun cas à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir plus? Consultez notre politique de confidentialité ici.
En entrant votre numéro de téléphone et en soumettant ce formulaire, vous confirmez que vous avez plus de 13 ans et que vous acceptez de recevoir des messages textes de marketing de Jagmeet Singh par le biais de Community. Les tarifs des SMS et des données peuvent s'appliquer. La fréquence des messages varie. Répondez ARRÊTEZ pour arrêter. Répondez Aide pour obtenir de l'aide
Nouveau Parti démocratique du Canada © 2024, tous droits réservés. Payé et autorisé par l’agent enregistré du NPD du Canada.