Les PDG des sociétés pétrolières et gazières s’enrichissent grâce à la crise climatique alors que des familles sont évacuées de leurs maisons à cause des feux de forêt. La députée néo-démocrate Laurel Collins a convoqué ces PDG au Parlement pour qu’ils s’expliquent devant la population canadienne.
Les effets des changements climatiques sont tangibles – et ils privent les gens de leurs moyens de subsistance.
Les Canadiennes et Canadiens sont confrontés au début d’une nouvelle saison de feux de forêt dévastateurs. Des familles sont obligées de fuir leur maison, sans savoir si elles pourront y retourner.
Pendant ce temps, certains des plus grands pollueurs du Canada réalisent des profits records.
Les libéraux ont invité des chefs d’entreprise du secteur pétrolier à participer à l’élaboration de leurs politiques climatiques et continuent d’accorder des aides et des subventions aux grandes sociétés pétrolières et gazières. Les conservateurs n’ont pas de plan climatique et sont les meilleurs amis du lobby des grandes sociétés pétrolières et gazières – Pierre Poilievre compte même un lobbyiste d’une grande société pétrolière parmi ses principaux conseillers.
Mais les libéraux et les conservateurs n’ont pas le courage de s’attaquer à la gourmandise des entreprises et refusent de tenir les grandes sociétés pétrolières et gazières pour responsables de leur pollution.
Il n’est pas étonnant que ces entreprises aient l’impression de pouvoir surfacturer les contribuables canadiens et de polluer en toute impunité. Et il n’est pas étonnant que le Canada n’ait pas atteint toutes les cibles climatiques.
Les néo-démocrates en ont assez. C’est pourquoi la députée néo-démocrate Laurel Collins oblige les PDG des grandes sociétés pétrolières et gazières à comparaître devant le Parlement pour s’expliquer devant les Canadien·nes.
Les PDG de Suncor Energy Inc., Imperial Oil Ltd, Cenovus Energy Inc, Enbridge Inc, ainsi que la présidente et présidente nationale de Shell Canada Ltd, seront forcés d’expliquer pourquoi ils devraient être autorisés à faire des profits records alors que des familles sont forcées de quitter leur maison à cause des changements climatiques.
Soumettez votre question à ces PDG des grandes compagnies pétrolières et gazières en utilisant le formulaire ci-dessus. Merci de vous battre à nos côtés.
Merci de prendre le temps de participer à notre travail sur les enjeux qui comptent pour les gens! Lorsque vous soumettez votre adresse électronique et/ou vos renseignements personnels par l'entremise du site npd.ca dans un formulaire comme celui-ci, vous consentez à ce qu'ils soient ajoutés à nos listes de contacts. Nous utilisons ces renseignements pour communiquer avec vous au sujet du travail de Jagmeet et de l'équipe du NPD, et pour faire un suivi avec vous au sujet de vos dons et de votre adhésion passés et futurs. Bien que nous puissions partager vos informations avec des associations de circonscription, nous ne les vendons en aucun cas à des tiers, et vous pouvez vous désabonner à tout moment. Vous voulez en savoir plus? Consultez notre politique de confidentialité ici.
En entrant votre numéro de téléphone et en soumettant ce formulaire, vous confirmez que vous avez plus de 13 ans et que vous acceptez de recevoir des messages textes de marketing de Jagmeet Singh par le biais de Community. Les tarifs des SMS et des données peuvent s'appliquer. La fréquence des messages varie. Répondez ARRÊTEZ pour arrêter. Répondez Aide pour obtenir de l'aide
Nouveau Parti démocratique du Canada © 2024, tous droits réservés. Payé et autorisé par l’agent enregistré du NPD du Canada.